Fleur de Bach « Eau de Roche »
L’eau de roche est le remède est la seule essence du système Bach qui n’est pas dérivée d’une fleur. Elle convient aux personnes qui poussent l’auto-répression et l’abnégation à l’extrême.
Les personnes dans cet état cherchent à se perfectionner d’une manière ou d’une autre. Elles se fixent des règles et des objectifs. Et, sont strictes et sévères envers elles-mêmes lorsqu’elles sentent qu’elles ne sont pas à la hauteur.
Si elles cherchent à influencer les autres, c’est uniquement par l’exemple. Elles n’ont pas tendance à critiquer à haute voix, comme le ferait une personne de type Hêtre, ni à persuader (Verveine) ou à commander (Vigne).
Les personnes dans l’état d’eau de roche sont pleines d’auto-jugement et ont du mal à être gentilles avec elles-mêmes. Supprimant les besoins humains fondamentaux, elles ont des difficultés à se détendre, à s’amuser et profiter de la vie, en imposent des normes élevées, voir la perfection.
L’essence d’eau de Roche aide à :
- Avoir un esprit et une attitude flexible
- Arrêter de s’attacher à des normes trop strictes et trop élevées
- S’ouvrir à de nouvelles façons de penser et de vivre
- Apporter de la gentillesse et de la compréhension, en particulier envers eux-mêmes.
Le remède Rock Water ne nous empêche pas d’avoir de grands idéaux ou d’essayer de les atteindre. Il nous permet simplement de nous détendre. Nous sommes plus gentils avec nous-mêmes et moins dédaigneux des plaisirs de la vie.
Description du Dr Bach
Ceux qui sont très stricts dans leur façon de vivre ; ils se privent de beaucoup de joies et de plaisirs de la vie parce qu’ils considèrent que cela pourrait interférer avec leur travail. Ce sont des maîtres durs envers eux-mêmes. Ils souhaitent être en bonne santé, forts et actifs, et sont prêts à faire tout ce qui, selon eux, les aidera à le rester. Ils espèrent être des exemples qui séduiront les autres, qui pourront alors suivre leurs idées et s’améliorer en conséquence.